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barre capot avant

Le côté passager le plus difficile

à retirer car il y a peu de place

Côté conducteur, le plus facile, car il

y a de la place.

2) Prendre un tournevis correspondant à cette longueur pour avoir accès au clips.

environ 20 cm.

Usiner la pointe pour

pouvoir s'insèrer entre le clips

et réaliser un bras de levier.

Une fois, insèré, il permet

de détendre la griffe qui

retient  la rotule.

Le clips est écarté

et vous pouvez retirer le vérin.

Methodologie:

(si le pied de vérin ne se devisse pas)


Prendre un tournevis d'au moins 15 à 20 cm de long, usinez la pointe afin qu'elle soit de la largeur de la gorge (1) et de la longueur de la rotule (2).


Retirez le clips (4), retirez l'axe, puis  lever le capot au maximum pour dégager le vérin.


Engagez la lame sous le clips  (3).


Appuyez sur la tête du tournevis tout en le maintenant  parallèle au vérin.


Le clips s'ouvre, vous pouvez  dégager la rotule de sa loge.


Pour le remontagé:


Maintenir le clips en position haute (la griffe de la rotule est écartée) avec la lame du tournevis et attacher le manche du tournevis au vérin avec un petit lien (ruban adhésif).


Positionnez le vérin dans la loge du capot, mais sans mettre l'axe, afin d'avoir une liberté de mouvement.


Une fois que la rotule est en place , il suffit de couper le lien pour retirer le tournevis.


Insèrez l'axe, en vous servant de  l'amplitude  du capot, puis remettre le clips (4)



Tout est en place.








  

Retour

sinon, il y a la barre fixe !

(2)

(1)

(3)

(4)