recept_emeteur
Les Flats Air

Changement commande embrayage.

La pédale devient dure, elle doit être enfoncée au maximum pour obtenir la réponse de l'embrayage, ne revient plus et à chaud on entend un "clac" à l'arrière :

il est temps de changer les commandes émetteur /récepteur.


Difficulté 2 sur une échelle de 5.

Les seuls problèmes résident dans le desserrage de la conduite émetteur/récepteur qui est souvent bien grippée. (clef de 14).

et au remontage de tenir le récepteur tout en mettant les vis.


Chandelle, je retire le manchon à air chaud afin d'accéder au récepteur.


Après avoir dévissé les deux vis qui fixent l'émetteur ainsi que celle de la conduite de liquide, J'ai également retiré le pédalier,qui tient avec 3 vis qui sont faciles à démonter et de plus je me suis rendu compte que la goupille qui solidarise l'axe et la pédale n'était plus verrouillé .(d'où le jeu que j'avais en plus)


Le bocal de liquide de  frein se partage avec le bocal de liquide de  l'embrayage.

 

Pour ceux qui n'ont pas d'appareil spécifique pour purger, vous mettez votre compresseur sur 1kg et positionnez la soufflette dans  le tube du trop-plein.

(mieux vaut être à deux car c'est quand même délicat, le bocal se gonfle et il ne faudrait pas le faire exploser, 0,5 bar max)

Un bocal au niveau de la purge du récepteur et attendez qu'il n'y ait plus de bulle dans le liquide.(clef de 7).

Restez attentif au niveau d'huile dans le bocal (Dot4+).


Repositionner le manchon d'air chaud.

Voilà un embrayage performant.

Goupille qui solidarise axe et pédale.

Mettre du liquide de frein sur le joint

et appuyer fortement dessus pour le

remettre en place.(pas si facile que ça)

liquide              liquide frein

embrayage

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tuyau de  trop plein.

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